Développer la confiance en soi


Si vous manquez de confiance en vous, vous avez des croyances négatives sur vous-même et donc l’impression de ne pas être complètement vous-même et de ne pas développer toutes vos potentialités.

Cela peut être dû à votre enfance: le regard de vos parents, ce que vous ont dit vos professeurs, vos camarades. Le travail du thérapeute va être de faire un recadrage sur ces événements afin que le véritable "vous" puisse s'exprimer sans peur du regard des autres.

Tous ces processus qui sont liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient. Ils reviennent régulièrement « à la surface », vous font douter et vous empêchent d’agir.

L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxation situé entre l’éveil et le sommeil. C’est à ce moment-là que le thérapeute influence positivement le subconscient pour remplacer votre dialogue intérieur négatif (de peurs, de doutes et de blocages qui empêchent d’agir) par un dialogue positif (de confiance en soi).

Il ne s’agit pas juste d’avoir « de plus en plus confiance en soi », mais bien de développer toutes les qualités qui, réunies, donnent naissance à la confiance en soi, telles que le calme, le courage, le sang-froid, l’intuition, la réflexion, le leadership, l’audace,…

Tous les ingrédients de la recette sont déjà présents en vous, il suffit de vous aider à les trouver.



"Si vous avez confiance en vous même, vous inspirez confiance aux autres." J.W. von Goethe